Comment faire des ronds dans la vape ?

Interview et explications de Mathis, notre vape-tricker amateur !

Il est 14 heures, je retrouve Mathis tout sourire dans l'espace détente des locaux du laboratoire. Il semble prêt pour l'interview !

Présente-toi en quelques mots !

Je m'appelle Mathis, j'ai 20 ans, j'habite près de Nantes, je bosse pour le laboratoire Lips France en tant que préparateur de commande. Je suis vapoteur et je fais de la vape trick... en amateur bien sûr !

Du coup, pour toi la vape est un travail ou un hobby ?

Je dirais les 2, dans le sens où la vape est un travail car ça demande des connaissances assez particulières dans ce métier... Mais c'est un hobby car je passe du temps à tester des goûts, à découvrir d'autres saveurs et d'autre matos autour de la vape, lire des articles et du contenu sur internet pour les nouveautés en matos ou e-liquides, visiter les shops physiques pour discuter avec les passionnés et participer à des évènements !

Des évenements ?

Les "Vapexpos" à Nantes, Paris et ailleurs.

Comment es-tu arrivé dans la vape, comment as-tu découvert la vape ?

J'étais fumeur et c'est un membre de ma belle famille, vapoteur confirmé, qui m'a fait découvrir : il venait de s'acheter une nouvelle vapoteuse et m'avait refilé la sienne. J'ai tout de suite adoré ! Par la suite j'ai acheté ma première e-cigarette et commencé à tester tout un tas de liquide.
Puis j'ai laché un peu la clope électronique et l'ai mise de coté... Et puis c'est en venant travailler pour ce labo que j'ai naturellement remis le nez dans la vape. C'est là que j'ai découvert l'e-liquide La Chose et également la vapoteuse dotstick (dotmod). Tous les facteurs dont j'avais besoin pour stopper définitivement la clope étaient réunis : un matériel efficace et un e-liquide complet qui me correspondait, et qui remplacera avec brio la clope.

C'était quoi ta première expérience de vape ?

J'ai commencé entre 3 et 6 mg/ml, ce qui est trop peu, par manque de conseil et d'expérience. Ca n'allait pas du tout, j'éprouvais encore le besoin de fumer à coté. Et après quelques bons conseils de collègues chez Lips France, on m'a recommandé de partir sur du 11mg/ml. C'était fort, mais ca m'a permis d'arrêter de fumer. J'ai progressivement diminué mon taux de nicotine, je vape actuellement en 6mg/ml et mon but est évidemment d'arriver à une conso sans nicotine !

Quels sont tes e-liquides favoris ?

Alors il faut distinguer la vape allday de la vape trick. Pour la vape allday, j'ai un ordre de préférence, voici mon top 5 :
1 - La Chose, mon allday, que je vape en 50/50. J'aime beaucoup sa gourmandise et sa complexité qui fait qu'on ne s'en lasse jamais. Le bon compromis entre goût et quantité de vapeur.
2 et 3 - Les Moonshiners en 50/50 : le Old Nuts et le Big Apple. Le Old Nuts car on retrouve une gourmandise proche de La Chose, et le Big Apple pour son coté fruité gourmand, très rond. Les Moonshiners ont ce petit plus par rapport aux autres gourmands. 
4 - Le Polaris Berry mix 50/50, qui est mon liquide frais préféré, un mélange de frais, de fruits rouges et de citron, j'adore !
5 - Le pasteque pamplemousse 50/50 de la gamme Sensation + qui est hyper porté sur le fruit nature, presque désaltérant et pas trop sucré. Je sais déjà qu'il sera mon allday pour l'été prochain !

Et tes e-liquides pour les tricks ? 

Et pour les tricks, je vapote la Chose en 20/80, ca fait des beaux nuages et je reste sur ma saveur all day tout en m'amusant !

Tu vapes sur quel matos ?

En mode allday, j'utilise la Dotstick avec des résistances en 0,4 ohms qui propose une excellente restitution aromatique et suffisamment de puissance pour mon goût.
Pour les tricks, je n'utilise pas de méca, je suis amateur !
Pour m'amuser, je préfère utiliser la Drag X Voopoo car elle possède un système de pods remplissables très pratique et propose un airflow assez fat pour permettre de faire des tricks. En plus je la trouve très belle, elle propose une vape aérienne très intéressante en gardant tout de même un max de saveur. C'est parfait pour un trickeur amateur comme moi !

Ordinairement, les vape-trickeurs utilisent des vapoteuses méca. Tu as déjà testé ?

J'ai déjà testé avec un pote, c'est top niveau goût et vapeur, j'y viendrais peut être un jour. Mais pour l'instant je préfère mes vapoteuses car elles sont plus pratiques, plus intuitives et faciles d'utilisation : on peut remplir son clearo en très peu de temps et ça ne demande pas beaucoup d'entretien contrairement aux mécas !

Explique-nous comment faire des ronds dans la vape ? 

Voici ma technique pour faire des ronds avec votre vapoteuse :

Conseils préparatoires : 

  • Se rendre dans une pièce où il n’y a pas de courants d’air;
  • Prendre l’habitude d’inhaler de grandes quantités de vapeurs et choisir le liquide en conséquence (préférez les full VG à 0 mg);
  • Le débit de vapeur que l’utilisateur mettra en œuvre au moment de souffler, est nécessaire à la bonne exécution de n’importe quel trick dans le domaine de la vape. Entraînez-vous à souffler de manière à ce que la vapeur soit expirée de façon constante et avec une consistance épaisse (épaisse = bien blanche);
  • Ouvrez complètement les air-flows de votre vapoteuse.

Comment faire des ronds dans la vape

Les étapes pour faire des ronds dans la vape :  

  1. Aspirez suffisamment longtemps dans votre atomiseur;
  2. Relâchez tranquillement la vapeur jusqu’à trouver un débit épais et constant;
  3. Au moment où vous estimez avoir réglé le bon débit de vapeur, bloquez la vapeur (en bloquant votre respiration par exemple) et contenez la vapeur dans votre bouche pour vous apprêter à exécuter le rond;
  4. Formez un rond ou un « O » avec la bouche. Il est recommandé de faire un « o » suffisamment grand pour commencer. 
  5. Soufflez de manière succincte tout en gardant la bouche en « O ». Une méthode consiste à prononcer la lettre « O » de manière muette ou en le chuchotant. Vous remarquerez un départ de ronds de fumée qui s’estompera rapidement. Accentuez un peu plus vos « O » muet pour donner de la consistance à vos ronds. 

Je finirais par dire qu'il n’y a pas de secret : tout est dans la pratique. Plus vous vous entraînerez et plus vous améliorerez vos tricks !

Catégories : Culture Vape

Jules

Vapoteur fan des e-liquides gourmands... et gourmand tout court.
E-liquide favori : La Chose du French Liquide

Lips vape site de vente en ligne de cigarettes électronique et de e-liquide

Bienvenue dans l'univers
e-liquide Lips Vape

Site de vente en ligne de cigarettes électronique et de e-liquide.

Retrouvez nos e-liquides premium, nos e-liquide classic goût tabac, e-liquides gourmands, fruités et frais, nos e-liquides sels de nicotine et e-liquides DIY, ainsi que nos marques : Le French Liquide, Moonshiners, Guys and Bull, Supervape, Sensation, Salt E-vapor.

La vente en ligne de ces produits est interdite aux mineurs. Selon la loi, la cigarette électronique n'est pas considérée comme une aide au sevrage tabagique

L'utilisation de produits nicotinés est déconseillée aux personnes souffrant de troubles cardio-vasculaires ainsi qu'aux femmes enceintes ou qui allaitent.
Tenir ces produits hors de la portée des enfants.